Présentation du club

4

Le Club de Plongée de Bollène fut créé en 1983 pour succéder à la section plongée du Cercle Nautique du Tricastin de Saint Paul Trois Châteaux.

Il est agréé par la Direction Départementale de la jeunesse, des Sports et de la Vie Associative de Vaucluse. (N° agrément 12 84 0185).

Le président du club de plongée Bollènois actuel est Mr Philippe Boulieu

Comme beaucoup d’autres club, il a pour rôle d’initier les adultes à la plongée sous-marine et de les former pour accéder aux diverses qualifications.

Du Niveau 1 au niveau 4 mais aussi depuis 1991 nous sommes un club qui accueille les enfants à partir de 8 ans pour les initier au sein de la section enfants.

  • fait moi risette

Les entraînements du Club de Plongée de Bollène se font à la piscine municipale le jeudi de 18h30 a 20h pour les enfants et de 18h30 a 21h pour les adultes et adolescents.

La formation des adultes comprend aussi une partie théorique qui est enseignée au local du club au stade Anquetil suivant un calendrier établi en début de saison.

 

Les sorties en mer pour la formation ou l’exploration ont lieu tous les 15 jours d’octobre à juin avec une interruption pendant la période hivernale et se font habituellement sur la zone Marseillaise.

meduse oeuf au plat

Les enfants qui suivent une formation toute la saison en piscine, d’octobre à juin, effectuent aussi des sorties en mer à la fin juin et obtiennent un diplôme de plongeur de Bronze, d’Argent ou d’Or suivant l’âge et la formation.

Cette section enfants est autonome et plusieurs éducateurs ont en charge leur formation.

Les conditions d’adhésion sont très simples car il suffit d’une visite médicale ne contredisant pas la pratique de cette activité, d’être âgé de plus de 8 ans et de savoir nager.

Une cotisation annuelle pour les adultes et les enfants est applicable  sachant qu’un tarif dégressif est appliqué pour les membres de la même famille. (pour plus de détail voir ici).